Comme une chanson des Rita...Cette journée fut rythmée et gracieusement portée par l'alégresse...On a profité ardemment des conditions météorologiques généreuses avec pour seule regret être arrivés à l'heure de fermeture du musée des civilisations...On a visité un jardin japonais grandiose d'au moins 5 M²...Vraiment drôle on s'attendait à quelque chose d'à peu près similaire à Toulouse...Non du sable passé au rateau...paye ton jardin !...Ottawa anciennement Bytown (Mr By étant le fondateur de la ville) est une capitale atypique...On a l'impression d'un Brasilia bis décidé plus par stratégie que par le réel dynamisme de la ville...On a bien mis une heure avant de trouver le centre...même si on est pas doués, ça nous a paru pour le moins louche et on a failli frisé le ridicule en étant quasiment arrivés en mode "on se casse"...Persévérance merci...Cette ville est de toute beautée. Une écluse pareille ça ébourrife non? ;-)...Les proportions, la recherche architecturale : Ottawa t'as du style ! L'écluse qui relie la rivière outtaouais euh à une autre rivère c'est sûr mais j'ai oublié...
Le chateau de Versailles...Merci de me croire
Le chateau de Versailles...Merci de me croire
Le parlement parle de lui-même. Il siège personnellement pour représenter de manière plus que démocratique l'esthétisme de la ville...Une sorte de big-ben avec cerise sur le gateau la magnifique coupole à l'arrière du batîment. Le gang des mamies...Des personnages hauts en couleur de la ville...Gare à vos porte-monnaie elle boient du thé !!! le rapport ? Ben du thé quoi ! Allez hop je vais me coucher moi...et en ce sens je vous délaisse ( délaisse + thé = délester : et le compte est bon ! merci pyramide, le père fourras, le scrabble et la vitamine C...PPE-ISO : norme Pire Post Ever certified).
Un touriste affalé dans l'herbe...Preuve affligeante du laisser-aller inhèrent à l'expédition...On a trop marché, on était fatigué...Respectons les touristes pour un monde plus vert et ouvert à l'esprit de tolérance...Et pour lutter contre le global warming aussi, j'oubliais (on réclame une norme PPE-ISO pour ce post...le blogiste cédera t'il à la pression?)
Sunlight sur le pont d'Ottawa !!! Une journée ponctuée par un coucher de soleil charmantissime...Ottawa : ville canadienne de l'Amour ?
No comments:
Post a Comment