Friday, December 14, 2007

New-York City...Aux frontières de l'impossible

Je hais les frontières !!! Sérieux c'est quoi ces manies de faire flipper les gens genre avez-vous déjà voler, dealer, ou pire être vous communistes ? Franchement...Très mauvais souvenir, j'ai failli y rester à cause du stress qu'il te foutent...T'es pas coupable et t'as quand même l'impression d'avoir assassiné la mère michelle en lui ayant fait bouffer son chat au préalable...Une torture mais on l'a fait...Empreintes, photos fichages, mais on y est...prêts à faire la conquête du Far East...J'avoue que j'étais pas très vaillant et plutôt stressé par ce premier contact brutal et cette idée d'affronter des buildings encore plus grands que mon hypocondrie naturelle c'est dire ! lol... Bref, je me suis demandé en quoi mère nature n'était pas plus digne de susciter notre intérêt. Je sais pas pourquoi il faut toujours s'auto-flagorner à longueur de journée sur la réussite et l'ingéniosité des créations humaines...j'ai envie de dire zut, flute et plus encore...Toujours les grandes villes, toujours les centres de l'activité humaine au coeur du centre du nombril de nos agendas ethnocentrés ! Bon ok, j'écris tout ça parce qu'ils m'ont bien saoulé avec leur frontière à la noix...mais j'avoue qu'un peu de nature ne serait pas pour me déplaîre...coconut et brin d'herbe I won't forget you ! ;-) Allez boude pas ma grande...tu vas à New-York City quand même..ah ouais c'est vrai, cool !
United mon cul...C'est à peine si ils te font une fouille anal à la frontière pour voir si t'as pas caché de la drogue ou un terroriste à barbe (notez au passage la redondance...), Bref je l'ai mauvaise ! De manière plus polissée et niaise et je dirais que le continent nord-américain est très différent de l'Europe...Mes commentaires sont de plus en plus perspicaces...en progrès ! Tu voulais voir la Big Apple...Tu vas te contenter de Macintosh capito !?YOOO Délire Border line entériné, ton diariste de l'extrême s'est enfin décidé à kiffer à l'orée de la 5ième avenue...ça fait pas une heure qu'on est dans les bouchons et déjà y'a un truc qui se passe (erreur monumentale que de rider dans la ville...mais bon on est des oufs...pour les connaisseurs je faisais presque la nique aux taxis...c'est dire ). Tout est démesuré, le klaxonne fait figure de deuxième nature...On finit par croire que c'est un signe de courtoisie tellement il est fréquent!!! Yellow cab FUCK YOU!!! ne m'étant jamais énervé sur la route, j'en profite pour haïr cette animosité New-Yorkaise envers la piétonnerie...Oui je traverse au rouge c'est quoi le problème, tu connais pas Toulouse saleté d'inculte va...Non mais Y sont marrants quand-même...Donc en résumé et pour faire très gros, tu connais une ville par ses taxis (hum G prévenu, "résumé" et "très gros"). en effet, du speed, du cash, du get the fuck out, du crazy on the street...des yellow cab un peu trop stressés à mon goût, y doivent passer la frontière une fois par jour c'est pas possible autrement... Mais bon c'est pas tout ça, mais on a une nuit à passer dans la voiture en plein dans le quartier d'Harlem vers Amsterdam avenue et la 110ième street...je me demande pourquoi je les ai retenu c'est deux là...étrange ! MDR, J'avais plus peur qu'on se fasse tazer par un flic que d'une quelconque aggression...Mais YO on l'a fait...t'as plus de jambes, tu dis adieu à ta vitalité mais putain t'as dormi à Harlem....Je n'ai peur de personne en Harlem Davidson ( ça c'est fait )...Allez bonne nuit, demain c'est Statue of Liberty through the moon under the sky... T'as pas ta métrocard ??? Mais c'est qoui ce gars ??? Sans ta métrocard (pas chère !), ben mon pauvre t'es pas grand chose...Gotham c'est trop grand pour être visité à dos d'ane donc chausse ton tromé on se la joue subway-trotter niveau expert en deux jours. Au passage, CHRIS (alias ô Pastis) et PIERRE (alias Cygo), that's my men !!! Français et waterliens, unis pour une même conquête...

2 comments:

Céline said...

Et à part ça, pour les "non-stressés de la vie" qui faisaient partie de l'expédition, c'était... WAOUHHHH, NYC rocks!!! Toutes ces voitures, ces gens ces immeubles; l'agitation, l'électricité ambiante qui prend des volts supplémentaires à la nuit tombée... Le grand et à la fois l'accessible, le cultissime cliché et l'inattendu... ambivalente Apple, à déguster sans modération!!!

Anonymous said...

En d'autres terme plein d'étoiles dans les yeux et souvenirs plus que de raison.
Mais je suis d'accord avec toi, des envies d'ailleurs se développent, je serais bien tentée par une terre ocre et chaude, des senteurs épicées, des musiques rythmées...
Retour à l'essentiel simplicité... coming soon!