Tuesday, October 30, 2007
Niagara Falls In Love !!!
Céline arrivée la veille, le lendemain se devait d'être éblouissant pour les mirettes...Dans un élan de promptitude et de curiosité nous decidâmes d'entamer une échappée belle vers du "famous" du "grand", du quelque chose qui te fait bien sentir les 8000 Km de distance géographique et culturelle. C'est parti, Jojo pas peur, Jojo vaillant décide "de concert" avec la belle Céline, de louer une voiture pour la journée, direction Niagara falls !
Nous voilà à bord du corbillard, Chevrolet nous assure-t-on, suposé nous mener à bon port. Avec une boite automatique, c'est tout le plaisir de a conduite qui s'évapore mais cela permet de cultiver un certain sens de la faignantise, qui en de pareilles circonstances d'apprentissage des us et coutumes autoroutiers s'avèrent un allié précieux. Le seul point noir c'est de prendre la pédale de frein pour l'embrayage...(euh ça va ma chérie? toujours vivante?). Un vrai corbillard je vous dis cette caisse...
Bref, les tumultes de la conduite dépassés, il nous fallut retrouver notre route, carte à la main, vers ces fameuses chutes. Et attention suspense...on a déchiré! les records se sont envolés, trois heures de route au lieu d'une heure et demi. Peu importe, nous y sommes et c'est over awesome!
"T'as vu, le BOUILLON !!! regarde l'eau qui tombe ça fait un gros bouillon! C'est un pire bouillon c'est pas des chutes, wouah c'est un bouillon en fait" Voilà l'impression globale dactylographiée en live par mon assistante de la perspicacité (Confidence le brouillon laissait paraître encore plus de Bouillons... Jojo est passé par là)
Vraiment une sensation de toucher des yeux les histoires des autres, ces voyageurs blonds qui ont escaladés l'Everest pieds nus sans eau ni nourriture...moins sportif mais tout aussi enthousiasmant, nos chutes du Niagara à nous ben elles nous ont fait nous sentir bien et loin. Assez loin pour le dire, encore plus pour le croire, mais de toute évidence trop loin pour s'y voir! On est loin et on voit des trucs de fous ça mérite un sourire lunesque à la dentition bright ! hihi.
Céline et moi en Amoureux, couroussés par la violence des chutes s'abattant sur notre bateau "maid of the mist"...Pour être titaniquement correct, "tu sautes je saute koi !"La seule fausse note à ce romantisme sauvage : nos imper bleus délicieusement assimilable à une secte néo-masochiste vouée au culte de l'inélégance.
Enfin, la partie cachée de l'iceberg nous a heurté de plein fouet...la balade du RMS envoie en désespoir un SOS contre la noyade esthétique du site...HULK, SPIDERMAN ont remplacé Rose et Jack et s'apprêtent à aggrandir leur progéniture à en croire le flot de touristes casino addicted. Ou s'arrêtera le diktat du coeur de l'océan? Je vous le demande monsieur?!
Mais bon, c'est ni l'endroit ni le lieu pour se prêter à une critique primaire du consumérisme nord américain...Le temps est à l'Amour et celui-ci repart bien vivant à bord de son doux corbillard vers son chez soi, après une journée de folie...Un épisode de "Niagara falls in love", série disponible chez tous les bons dealeurs de rêve...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
oh qu'ils sont mignons les schtroumps-michelins!!! des intéressés pour adhérer à cette nouvelle société obscure?
Surprise de tomber sur le blog de mon cousin
Intéressant !
Céline VEZILIER
Post a Comment