Tuesday, October 30, 2007

Montréal à l'abordage et pas de Cartier ! hihi

Cette ville c'est comme un bon livre...On s'y aventure et on ne décroche plus jusqu'à la fin...C'est aussi comme un amandier, on y récolte pleins d'amendes du genre qui coutent chers pour la vitesse ou le stationnement (450 dolls qui dit mieux? un post détaillera cela pour le plus grand plaisir de votre curiosité)...

Spiderman et Hulk : Amour secret sur les bords du Niagara



La dernière de la journée... les Echos gays et autres potins potaches sont de mises...sans mise en scène ni enjolivement d'une quelconque vérité, nos deux supers héros coulent des jours heureux sur les bords du Niagara : leur progéniture un obscur français nommé Géry va surement être vert de l'apprendre...désolé les rumeurs de la toile sont difficiles à endiguer même pour le fils de spiderman...allez souris mon gars, et bas les masques!

Bon Jovial : It's my life !


T'inquiète, la rock conquest tu peux pas test ! hihi, Si vous avez pas encore compris it's my life..mince alors!!! J'étais vraiment en phase de rodage, une demie heure plus tard j'attaquais old school avec Little Richard et "good golly mrs molly"...Road trip pour le moins énergique

Niagara Falls In Love !!!





Céline arrivée la veille, le lendemain se devait d'être éblouissant pour les mirettes...Dans un élan de promptitude et de curiosité nous decidâmes d'entamer une échappée belle vers du "famous" du "grand", du quelque chose qui te fait bien sentir les 8000 Km de distance géographique et culturelle. C'est parti, Jojo pas peur, Jojo vaillant décide "de concert" avec la belle Céline, de louer une voiture pour la journée, direction Niagara falls !

Nous voilà à bord du corbillard, Chevrolet nous assure-t-on, suposé nous mener à bon port. Avec une boite automatique, c'est tout le plaisir de a conduite qui s'évapore mais cela permet de cultiver un certain sens de la faignantise, qui en de pareilles circonstances d'apprentissage des us et coutumes autoroutiers s'avèrent un allié précieux. Le seul point noir c'est de prendre la pédale de frein pour l'embrayage...(euh ça va ma chérie? toujours vivante?). Un vrai corbillard je vous dis cette caisse...

Bref, les tumultes de la conduite dépassés, il nous fallut retrouver notre route, carte à la main, vers ces fameuses chutes. Et attention suspense...on a déchiré! les records se sont envolés, trois heures de route au lieu d'une heure et demi. Peu importe, nous y sommes et c'est over awesome!

"T'as vu, le BOUILLON !!! regarde l'eau qui tombe ça fait un gros bouillon! C'est un pire bouillon c'est pas des chutes, wouah c'est un bouillon en fait" Voilà l'impression globale dactylographiée en live par mon assistante de la perspicacité (Confidence le brouillon laissait paraître encore plus de Bouillons... Jojo est passé par là)

Vraiment une sensation de toucher des yeux les histoires des autres, ces voyageurs blonds qui ont escaladés l'Everest pieds nus sans eau ni nourriture...moins sportif mais tout aussi enthousiasmant, nos chutes du Niagara à nous ben elles nous ont fait nous sentir bien et loin. Assez loin pour le dire, encore plus pour le croire, mais de toute évidence trop loin pour s'y voir! On est loin et on voit des trucs de fous ça mérite un sourire lunesque à la dentition bright ! hihi.

Céline et moi en Amoureux, couroussés par la violence des chutes s'abattant sur notre bateau "maid of the mist"...Pour être titaniquement correct, "tu sautes je saute koi !"La seule fausse note à ce romantisme sauvage : nos imper bleus délicieusement assimilable à une secte néo-masochiste vouée au culte de l'inélégance.

Enfin, la partie cachée de l'iceberg nous a heurté de plein fouet...la balade du RMS envoie en désespoir un SOS contre la noyade esthétique du site...HULK, SPIDERMAN ont remplacé Rose et Jack et s'apprêtent à aggrandir leur progéniture à en croire le flot de touristes casino addicted. Ou s'arrêtera le diktat du coeur de l'océan? Je vous le demande monsieur?!

Mais bon, c'est ni l'endroit ni le lieu pour se prêter à une critique primaire du consumérisme nord américain...Le temps est à l'Amour et celui-ci repart bien vivant à bord de son doux corbillard vers son chez soi, après une journée de folie...Un épisode de "Niagara falls in love", série disponible chez tous les bons dealeurs de rêve...

Thursday, October 11, 2007

Ma chérie que j'Aime débarque !!!


Youhou samedi je vais chercher ma chérie à l'aéroport!!! C'est trop la fête!!! Un mois de folie nous attend. JE SUIS TROP CONTENT, C'est indescriptible ce que je ressens. Vivement samedi !!!

Un an à vivre ensemble dans le même appart, pis d'un coup d'un seul un mois et demi séparés...C'est vraiment trop injuste...Enfin voilà, pour mon plus grand plaisir ma chérie débarque !!!

Caribou revival...à la toundra comme à la scène




Il était une fois le caribou...Il existe quatre sous-espèces de caribou en Amérique du Nord qui se déclinent de la façon suivante : le caribou de Peary (Rangifer tarandus pearyi), le caribou de Grant (Rangifer tarandus granti), le caribou de la toundra (Rangifer tarandus groenlandicus) et le caribou des bois à comportement migratoire (Rangifer tarandus caribou).Je pense qu'il était de mon devoir en tant que scientifique avisé et amoureux de la nature de vous faire part de ma surprise : oui le caribou est aussi dôté, et cela reste encore méconnu dans notre vieil Europe méridionale, d'un don pour la musique électronique frisant le psychédélique. euh entre nous, celui qui n'est pas dôté de bois et quand même sacrément disgracieux...désolé poulet j'suis sur que t'es de la race des "groelandicus" toi! enfin voilà le caribou-ge ses fesses on stage, le caribou-le de gomme quand il mache, et le caribou de ficelle, cela tombe sous le sens.

Roomates et Caribou




ça aurait dû être fait depuis un moment...une présentation sommaire des mes fidèles compagnons de maisonnée... Il sont beaux, ils sont grands et désespéremment anglophones ( quoi que Nick lisant les modes d'emploi en français et loin d'être ridicule voir sacrément charmant). Enfin voilà après plus d'une semaine de mutisme, j'essaye tant bien que mal de rattrapper le retard accumulé. Facheuse habitude qui mes suivra longtemps j'en ai bien peur...Donc nous voilà tous représentés, engaillardis par la force du nombre, sur cette majestueuse photo (en haut à gauche), de gauche à droite, nous avons moi ou Stephen (on demandera le photo-finish et l'oeil avisé de l'arbitre), Jeff (aka ginger paradise), Marain (aka soccer addicted, pour l'info elle a un tatouge représentant un ballon de foot sur le pied...impressionant!lol), Laura (alias Where are U), Chris (aka Big cat) and last but not least Nick (aka mister olio oil).
Voilà, les présentation sont faites, nous allons enfin pouvoir placer des têtes sur des visages ou l'inverse, G rien contre l'anthropophagie pour ma part. Bref, tout ça pour dire que ben des têtes c'est quand même important, ça sert à plein de truc comme avoir l'air super roux pour Jeff...hum je ne pousserais pas plus loin mes réflexions sur les têtes de peur que ça ne vous les casse (tête)...ouais je suis content ça s'est fait (il est une heure et demi du mat' je précise).
donc après ces chinoiseries (casse-tête suivez mince alors!), direction la photo suivante (en haut à droite, celle qui suit la précédente quoi, faut tout vous dire c'est pénible),donc les roomates sont largement représentés pour un concert mémorable du groupe "Caribou" ( trop fier, je peux dire que j'ai vu et entendu le majestueux caribou, espèce canadiennement réputée)...et pour finir avec tout ça, je ne peux que constater mon changement irrévocable de nationalité...à moi le hockey, le fromage prohibitif, les oeufs jaunes fluos, le fromage en poudre, le sirop d'érable sur des pancakes ( obligé de caller ça quelque part), et et et les bouquins supers chers que ton porte-monnaie s'en trouve martyrisé...
maple leaf and fast food : telle est désormais ma devise ( Por ceux qui me connaissent bien, inutile de préciser qu'elle s'impose malgré moi).